Bienvenue sur le blog des volontaires PWS!

Bonjour et bienvenue sur le blog des volontaires de Peace Watch en Amérique latine !

La plume de cette plate-forme est tenue par les observateurs/-trices des droits de l’Homme suisses romands actuellement sur le terrain, en Colombie, au Guatemala ou au Honduras. Au quotidien, elles et ils offrent un accompagnement protecteur international aux populations civiles dans le besoin. L’envoi d’observateurs/-trices internationaux/-ales dans les régions de crise s’est révélé un moyen efficace de soutenir les gens qui s’engagent avec des moyens pacifiques en faveur de la justice sociale et pour le maintien des droits garantis par la constitution. Les personnes menacées peuvent retrouver un quotidien stable et dormir sans être en danger. Avec la présence d’étrangers, la pression psychique constante est également partagée et supportée solidairement. Et, bien sûr, les atteintes aux droits de l’homme ne peuvent passer inaperçues.

Quelle est la situation sur place? Quel est le quotidien des personnes accompagnées? Qui sont-ils? Portraits, courts articles, reportages, photos, ou encore témoignages ponctuent ce blog. Alors…bonne lecture!

Pour plus d’informations sur nos projets, c’est par ici.

A noter que les avis exprimés sur ce blog ne reflètent pas nécessairement ceux de Peace Watch Switzerland et de ses partenaires locaux.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s