Honduras

Légende © Renaud Vuignier/2015

Accompagnement d’un défenseur lors de son retour dans sa communauté après plusieurs semaines passée à COFADEH pour se protéger ©Renaud Vuignier/2015

En été 2009, l’armée organisait un putsch contre le président démocratiquement élu, Manuel Zelaya. Depuis, ce pays d’Amérique centrale connait une situation politique très instable qui favorise un climat d’impunité et de répression des mouvements sociaux. La situation des défenseurs des droits humains mais également des populations civiles qui tentent de s’organiser pour faire valoir leurs droits s’est largement détériorée. On observe des violations massives des droits humains par les forces de sécurité et d’autres groupes armés non étatiques. Les assassinats politiques, menaces et déplacements de populations sont fréquents, notamment dans les zones rurales.

PWS mandate des accompagnatrices et accompagnateurs volontaires dans le cadre du projet PROAH (Proyecto de Acompañamiento Internacional en Honduras), qui offre une protection à des défenseurs et défenseuses des droits humains à travers une présence internationale.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s